ROCO 70471 - Locomotive électrique 2D2 9128, SNCF Digital sonore
_x000D_ _x000D_ Locomotive électrique 2D2 9128 des Chemins de fer français._x000D_ _x000D_ Mise à jour!_x000D_ _x000D_ ? Avec interface PluX22 et décodeur sonore disponibles pour la première fois_x000D_ ? Avec pantographes en filigrane_x000D_ ? Numéros de locomotive en relief_x000D_ ? Avec feux de route commutables ainsi que phare ou feu arrière commutables individuellement en mode numérique_x000D_ ? Avec éclairage commutable de la cabine de conduite et de la salle des machines en mode numérique_x000D_ _x000D_ Le La ligne de parade de la classe 2D2 9100 était la « Ligne Impériale » - la ligne impériale qui reliait la capitale française Paris à Lyon et Marseille sur la côte méditerranéenne._x000D_ Avec une vitesse de pointe de 140 kilomètres par heure et une force de traction de 900 tonnes, les locomotives étaient parfaites pour le transport de trains express. La SNCF commande la première série de 35 locomotives en 1950. Le nombre de locomotives 2D2 9100 va passer à 100 au fil des années._x000D_ Bien que sa silhouette paraisse relativement moderne, la technologie de cette locomotive date des années 1920. Les locomotives furent donc rapidement remplacées par des locomotives CC 7100 plus modernes. Des moteurs plus petits et plus légers ont remplacé le moteur Buchli, coûteux et délicat à entretenir, utilisé pour les locomotives 2D2 9100. Néanmoins, les locomotives série 2D2 9100 furent encore utilisées jusque dans les années 1980._x000D_ _x000D_
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Caractéristiques: | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
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